Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Esotérique
23 novembre 2012

Symbolisme ? Quel drôle de mot !

oeuf ouroboros

 

Symbolisme ? Moi, je connais les seins bols. C'est mieux ! Oups, sorry, cela m'a échappé.

Pourquoi l'école d'ésotérisme attache-t-elle une si grande place à la symbolique ?

Sans doute parce qu'elle s'en réfère aux origines de l'humanité et qu'elle est censé passionner tous les amateurs de développement personnel.

Sans doute aussi parce qu'étudiée à l'école, la mythologie n'évoquait pas grand chose aux étudiants boutoneux que nous étions à l'époque.

Ce qui est certain, c'est à qu'à l'école d'ésotérisme, on apprend à comprendre et décoder les mythes fondateurs de l'humanité.

Du mythe osirien au mythe oedipien en passant par les travaux d'Hercule. Entre autres.

Bienvenue à bord !

 

On parle beaucoup d'ésotérisme. Mais bien peu savent la différence entre ésotérisme et exotérisme. La connais-tu ?

Le sein bol, on en a déjà parlé. Avant que tu ne fantasmes davantage, check un coup la définition du symbole.

L'occultisme n'est pas obligatoirement réservé aux myopes. Même si une bonne paire de lunettes est requise pour lire, lire et relire.

L'hermétisme n'est pas si hermétique que ça, une fois qu'on en connaît le mode d'emploi et la définition.

 

C'est un peu plus clair ?

Si tu as pensé "oui", arrête de surfer ici.

J'ai trouvé mon Maître !

 

mythologie_egyptienne_Isis_Osiris_Beckers_13

 

 

Publicité
Commentaires
Ecole Esotérique
Publicité
Archives
Publicité