Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Esotérique
25 novembre 2012

Marie Madeleine et le tarot de Marseille

 

 

Un nouvel article de Marie-Louise Gilson.

Quid du Bateleur et de Marie-Madeleine dans le tarot ?

Clique sur l'image pour accéder à l'article.

 

la derniere cene marie madeleine dans le tarot

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
D'après certains textes Marie-Madeleine était aussi la compagne de Jésus. Et aurait eu un enfant ( enceinte on peut le découvrir dans certaines cartes du TM) Du reste Jésus ne pose-t-il pas sa main gauche sur le ventre de M-Madeleine? La coupe représente le contenant celui du Graal ( que l'on retrouve - parfois caché dans certaines cartes du TM) on observe le regard De M-Madeleine ? Que regarde-t-elle ? La coupe bien sur! Que regarde Jésus ? M-M avec une émotion qui transparaît comme une tendresse infinie ( Le Chapeau du Bateleur ?? ) A mon avis il manque Mathias qui lui sera présent avec M-Madeleine à la résurrection de Jésus. Ce qui est étonnant c'est de voir un pied de table caché par un drap . Encore une symbolique du Bateleur ?
C
Je ne peux dire grand chose sinon qu'ils sont 13 à table et que le XIII est quand même l' arcane de tous les changements!!<br /> <br /> et quel changement!!Je m'interroge quant au nombre d'Apôtres...ils sont 11 avec Judas.Où est le 12ème?ou alors je compte mal!
V
Vu ainsi, Marie-Louise me fait penser au fait que trois tables, dit la tradition, portèrent le Graal. <br /> <br /> Une ronde, une carrée, une rectangulaire.<br /> <br /> A comprendre dans un sens alchimique, bien sûr.<br /> <br /> La rectangulaire, spirituelle, tel un autel de sacrifice préfigure effectivement XVII. Passer de I à XVII, c'est passer d'une table matérielle (qui suis, c'est quoi mes dons) à une table immatérielle (je mets mes dons au service de).<br /> <br /> Dans I se profile déjà le terme du travail à faire.
Ecole Esotérique
Publicité
Archives
Publicité