Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Esotérique
30 janvier 2013

Ecole de tarot : mascarade !

Et si ?

Et si le tarot n'était qu'une mascarade ?

Découvre ce nouvel article en cliquant sur le lien ci-dessous.

L'article se trouve en bas de page.

 

mort mat

 

N'hésite pas non plus à donner ton avis ou enrichir la réflexion des élèves de l'école de tarot, en laissant ton commentaire ci-dessous.

 

Publicité
Commentaires
N
Dans tous les carnavals on peut trouver des reines ,des bouffons,(mat)des squelettes,(XIII)des princesses(III)etc...et les gens s'identifient aux masques ou à leur costume! tout comme dans le tarot,les gens s'identifient aux personnages.A la différence que dans la vie on ne peut se déguiser que le JOUR du carnaval...le tarot nous montre qu'à un moment les masques doivent tomber!!<br /> <br /> Ils ont parfois été nécessaires mais à un moment on doit pouvoir arrêter la" comedia del arte"(ou mascarade,) et se montrer tel qu'on EST.Mais en fin de compte,la vie n'est elle pas une mascarade??"L'essence ciel "est de pouvoir le voir...quand ça l'est!<br /> <br /> Bon carnaval !!
J
Bravo pour cet article profond sur une Mascarade ! Et quelle coïncidence avec notre prochain carnaval.<br /> <br /> Et quel est l'original du mot carnaval ? Il vient de l'italien "carnevale" et a pour origine un mot latin formé du mot carne soit "viande" et levare qui veut dire enlever. Il nous rappelle donc la notion de carême et notre carte 13/ASN, n'est-elle pas celle du Mat qui s'est dépouillé de sa chair, qui a jeûné si longtemps, qui n'a plus que la peau sur les os ! Après Mardi Gras (Mat), voici mercredi des cendres (13/ASN). Et n'oublions pas que cette fête marque aussi un changement de saison, la fin d'un temps et le début d'un autre et donc le besoin profond pour chaque être de se régénérer périodiquement pour aboutir à sa vérité, à son ossature sans fioriture, ni superflu. L'os, la moëlle (13/ASN) soit la quintessence de notre incarnation (Mat). Et c'est bien la camarde qui nous chamboule, qui nous bouleverse, qui nous remue à l'aide de sa faux. Bon canarval !
Ecole Esotérique
Publicité
Archives
Publicité